FIRSTIME.NAVIGATION
25 octobre 2011

Mardi 31 mai 2011 Bonjour. La nuit s'est bien

Mardi 31 mai 2011

Bonjour. La nuit s'est bien passée et comme je l'espérais, la fatigue a eu le dessus. Les araignées sont toujours là et j'ai l'impression que le nombre n'a pas bougé. Elles sortent de partout !! je crois que nous les dérangeons. Nous allons prendre une bonne douche à l'extérieur et pour ce faire, nous devons toujours enjamber les deux bateaux. Après la douche, le petit déjeuner au même resto qu'hier soir. 10 euros le petit déjeuner, sympa la Hollande !! Personne ne parle français et pour se faire comprendre c'est assez galère tout comme pour les comprendre eux-mêmes !! Il y a Anthony qui nous est d'un précieux secours en la matière ; vive l'anglais dans ces cas là. Nous allons faire quelques courses en supermarché avec Anthony, tandis que Jacques a commencé l'inspection mécanique entr'autre  pour un bon départ le moment venu. Les caisses de supermarché en Hollande, refusent les cartes bancaires étrangères et nous sommes obligés de laisser le caddy à la caisse et aller retirer l'argent au distributeur. Aussitôt les courses enfin réglées, direction parking, voiture et, cerise sur le gâteau : une jolie contravention sur le pare-brise : 53 euros d'amende !!! le parking était payant et nous n'avions pas vu !! De plus en plus sympa la Hollande ! Nous avons donc de quoi manger mais pas de gaz pour faire cuire. Alors, il n'y a pas d'autres solutions que d'aller chercher le gaz, le carburant pour le bateau et accessoires manquants du bateau. PAS DE PANIQUE !!! nous allons faire notre première sortie sur l'eau : j'ai peur car 1ères manoeuvres de Jacques. Nous décollons tranquillement et à petite vitesse, nous nous rendons vers la station service et boutique accastillage. Ca se passe plutôt bien mais il va falloir accoster pour le révervoir de carburant à remplir !! des tas de manoeuvres, on lance les cordes, on les rate, on repart, on se rapproche, on relance les cordes mais rien ne va : quand l'avant est attaché, l'arrière s'éloigne du quai ; alors on recommence, on attache l'arrière et c'est l'avant qui part ; nous sommes nuls et ceux de la station attendent et nous regardent : la honte, la honte !! Anthony leur fait comprendre que c'est la première fois et là, ils compatissent : ils attrapent les cordes et nous voilà enfin amarrés. Le plein, les accessoires manquants et retour au port : accostage plutôt réussi cette fois sans trop de difficultés, mais nous sommes quand même trois. C'est sûr il va falloir de l'entraînement. Nettoyage encore et encore pour moi et vérif toujours pour Jacques du matériel. Anthony repart demain avec la voiture, direction Aigues Mortes. Nous mangeons chaud ce soir et au lit de bonne heure avec toujours ces fichues araignées. QUELLE HORREUR !! Une journée un peu agitée, partie dans tous les sens et que d'émotions ! Nous espérons dormir correctement pour nous remettre de tout celà. Que de choses à faire. Pour aujourd'hui ça ira !! bonne nuit et à demain.DSC01246