Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FIRSTIME.NAVIGATION
5 décembre 2011

Samedi 09 juillet 2011 Bonjour, Nous démarrons à

Samedi 09 juillet 2011

Bonjour, Nous démarrons à 9 h pour passer la première écluse et notre bip ne fonctionne pas ; nous insistons plusieurs fois mais il ne fonctionne pas !!!! nous paniquons un peu car nous ne savons plus quoi faire, sans bip l'écluse ne s'ouvrira pas et nous allons être obligés de retourner nous amarrer jusqu'à ce que l'on nous en apporte un autre. Mais je vois un monsieur sur son bateau qui bipe l'écluse et qui met à suivre derrière nous. Nous entrons donc dans l'écluse mais il va nous en falloir impérativement un, car si nous devons nous retrouver seuls, il faut que nous puissions rentrer dans les écluses ; nous allons avoir des écluses à manivelle de retour ainsi que 3 semi-automatiques un peu plus tard. Nous leur réclamons ce bip qu'il nous apportent à l'écluse n° 8 alors que nous l'avions demandée bien avant. Nous avons un beau soleil ce matin mais qui se gâte au fil du temps. Nous passons donc les écluses avec le même couple toute la journée. Des gens extrêmement agréables. La dame est fantastique et très dynamique, elle descend du bateau, attache ses cordes et nous arrivons doucement derrière eux, elle prend les cordes que je lui tends au bout de la gafe et les attache, elle redescend sur son bateau et tire sur la barre, la porte se referme derrière nous, le niveau baisse doucement et nous descendons, la porte avant s'ouvre et nous pouvons sortir. Nous arrivons à l'écluse suivante et leur bip ne fonctionne pas non plus ; nous ne pouvons donc plus entrer dans les écluses. Le monsieur s'approche de la berge, et la dame saute, va directement à l'écluse et appelle les gars de la vnf avec le téléphone d'appel en cas d'urgence. Le gars de la VNF arrive rapidement et fait la manoeuvre d'ouverture lui-même car ce n'est pas le bip des gens qui ne marche pas mais le système automatique de l'écluse. Il va donc aller avec sa voiture aux écluses suivantes et toujours en avance sur nous pour ouvrir les suivantes. A l'écluse n° 17 nous décidons de nous arrêter car il y a un beau ponton d'amarrage ; il n'y a aucun bateau d'amarré ; l'autre bateau s'y met aussi, ce qui veut dire qu'il y a de grandes chances que nous partions ensemble demain matin ; j'ai vraiment beaucoup apprécié ces gens. Il était grand temps que nous nous arrêtions car il pleut depuis un petit moment et la pluie est de plus en plus abondante, nos cirés sont devenus indispensables. Il est 14 h 30 et nous allons pouvoir manger le repas du midi. Je n'ai presque plus mal au dos et ma journée n'a pas été très fatiguante malgré les 17 écluses passées. La journée a même été agréable, malgré la pluie, car nous avions des gens avec qui parler à chaque bassinée. Jacques a mis une canne et nous avons été contrôlés par un garde pêche qui espérait bien, lui, prendre un gros poisson sans carte ; mais pas de chance pour lui, nous étions à jour. Nous avons passé notre après midi tranquille à nous reposer.. Nous allons nous coucher maintenant et je vous dis bonne nuit et à demain.

Pour l'instant, je n'ai plus de photos des environs car nous avons beaucoup de pluie d'une part et très occupés dans les écluses. Je vais donc vous remettre quelques photos déjà vues et reprendrais de très jolies photos dans deux ou trois jours.

DSC01249

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FIRSTIME.NAVIGATION
  • Récit d'une première expérience d'un couple qui ramène un bateau de Amsterdam (Hollande) jusqu'à Aigues Mortes (Gard). Le voyage a duré 45 jours et raconte ses peurs, ses joies dans un journal quotidien dans lequel des infos sur les écluses, les ports..etc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité