14 décembre 2011

Lundi 18 juillet 2011

Bonjour, Nous sommes partis de Mâcon à 7 heures ce matin. Le temps n'est pas très chaud mais il ne pleut plus. Nous avons passé 2 écluses très rapidement. Nous avons eu assez de chance pour ces écluses à grands gabarits car nous n'avons pas été très embêtés avec de longues attentes à cause des gros bateaux professionnels. Nous avons encore fait 80 km aujourd'hui et sommes arrivés à LYON à 15 h 45. Nous nous sommes amarrés pour la nuit et verrons demain si nous trouvons un endroit plus agréable car nous n'avons ni eau ni électricité et devons compter avec les batteries du bateau. De plus, l'endroit ne paraît pas très bien fréquenté et nous ne sommes pas bien rassurés. Anthony est content des ses jours de navigation avec nous et repart chez lui retrouver Céline. Logiquement, c'est lui qui repartira avec Jacques pour naviguer sur le RHONE et aller jusqu'à AIGUES MORTES. Si tout se passe comme prévu, je n'ai plus à repartir sur le bateau. Je vais rester à Lyon chez mes filles et j'irais les rejoindre quand ils seront arrivés à Aigues Mortes. Maintenant que je suis arrivée à Lyon, j'ai hâte de voir ma famille qui se trouve sur place. Nous allons d'abord nous reposer et faire un peu de ménage dans le bateau mais il n'y a pas trop à faire car j'ai beaucoup de temps entre chaque écluse pour mettre de l'ordre, ce qui n'était pas le cas quand nous passions d'une écluse à l'autre ; dans ces petites écluses, lorsque nous en sortions, de l'avant du bateau, je passais sur le côté pour revenir et quand je descendais à l'intérieur en marche arrière, je mettais fréquemment le pied dans la gamelle d'eau du chien mais je ne pensais jamais à l'enlever de cet endroit pour la fois suivante et je recommençais !! mais notre gentille Sandy ne m'en a jamais voulu ; enfin je crois !!! voilà donc pour notre arrivée à Lyon. Nous allons encore bien dormir ce soir car ça nous fait de bonnes journées. Je vous dis donc bonne nuit et à demain.