16 décembre 2011

Vendredi, samedi, dimanche, 22, 23 et 24 juillet 2011

Bonjour, Aujourd'hui est un jour très sympathique car nous sommes arrivés enfin sur Lyon, nous sommes très bien installés avec tout le confort et nous allons avoir la visite de la famille jusqu'à dimanche soir.

Samedi midi, ma soeur Sylviane et Jean-pierre sont venus prendre l'apéritif sur le bateau ainsi mes filles Nathalie et Marie avec leurs mari et copain respectifs et les petits enfants. Anthony et Céline sont également venus et nous sommes allés au restaurant. C'est vraiment le bonheur que de retrouver tout le monde.

Nous avons un voisin d'amarrage belge et sa femme qui sont très gentils ; ils ont eu une grosse fuite d'eau dans leur bateau et leurs cuves d'eau se sont déversées dans le bateau ; la dame nous a expliqué que l'effet est assez impressionnant car vous avez vraiment l'impression que le bateau se remplit d'eau et que vous allez couler. Heureusement, il y a une pompe au port et le monsieur a été obligé de pomper toute l'eau. Pour réparer, il a eu de la chance de trouver la petite pièce défectueuse à côté, là où nous avions pris de l'essence les jours précédents.

Le temps n'est vraiment pas top et nous avons eu cela quasiment tout le long du voyage, c'est assez désespérant. Voilà c'est décidé, c'est bien Anthony qui repartira avec Jacques pour finir le voyage direction AIGUES MORTES et moi pendant ce temps, repos.. je suis vraiment contente de cette halte prolongée c'est assez éprouvant quand c'est une première fois !!  du côté bateau, il s'est vraiment bien comporté et nous ne regrettons absolument pas notre achat. Nous récapitulerons tranquillement quand nous serons à Aigues Mortes afin de savoir ce qui est positif à faire et négatif à ne pas faire ; ce qui est indispensable sur un bateau ; les précautions à prendre avant de partir, etc etc..

Les jours qui vont suivre seront un bref résumé du voyage à Anthony et ensuite je reprends mes explications sur notre séjour au port d'Aigues Mortes et notre sortie en bateau qui a été formidable. Je vous dis donc bonne nuit et à demain

DSC01387 Moment de bonheur avec les enfants et petits enfants

 

Posté par mime1953 à 14:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Vendredi, samedi, dimanche, 22, 23 et 24 juillet

Nouveau commentaire