20 décembre 2011

Epilogue

Bonjour,

Voilà donc notre aventure arrivée à son terme ; nous sommes ravis d'avoir tenté l'expérience et d'avoir pu vous la raconter. Nous espérons que vous avez pris plaisir à suivre l'histoire et que vous en avez tiré quelques enrichissements quant à la navigation avec ses obligations, ses interdits, la vigilance permanente, le respect du code fluvial et des panneaux etc etc... nous n'avons pas eu beau temps sur l'ensemble du voyage mais ça nous a endurcis et donné beaucoup de forces. Nous avons également mis à contribution nos réflexes, notre courage, notre force physique, vaincu notre peur (enfin, surtout la mienne), notre intelligence (et oui, nous en avons un peu), notre persévérance, notre patience et avons révélé des capacités ignorées jusque là. L'occasion nous a été donnée également de connaître ou mettre en évidence certains de nos défauts..

Nous sommes très contents de l'acquisition de notre bateau et son comportement sur l'eau, il nous a été fidèle jusqu'au bout et promet encore pour de nombreuses années. Nous avons également pu faire un bilan de choses absolument indispensables sur un bateau, à savoir : une ou plusieurs gafes, des jumelles, un gps fluvial plus que recommandé, une vhf (radio) qui se trouve être obligatoire pour les arrivées aux écluses et qui vous facilitent le contact avec le personnel chargé des bassinées. Des cordes assez longues mais pas trop, des barres à mine pour l'amarrage sauvage sans ponton, une masse pour enfoncer la barre à mine... et puis ne pas oublier les pavillons de complaisance pour les pays que vous traversez..

Sur le plan humain et sur un aussi long parcours, nous avons tout vu ou presque, des gens ignobles et des gens très agréables et prêts à vous venir en aide à toutes occasions, des râleurs et d'autres qui respirent la joie de vivre.. Nous en avons tiré beaucoup d'enseignements sur les choses à faire et les choses à ne pas faire..dans la mesure où ça nous était possible, nous avons également rendu service à ceux qui en avaient besoin, ne serait-ce que pour les amarrages aux pontons..

Nous sommes bien rôdés maintenant ; Jacques et moi avons formé une super équipe !! jamais un mot plus haut que l'autre et toujours sur la même longueur d'onde. Après autant de kilomètres sur l'eau, nous sommes opérationnels et vous pouvez nous confier votre bateau, nous vous le descendrons de Hollande sans problèmes.

Nous sommes restés à Aigues Mortes jusqu'à la fin septembre et avons profité de cette très jolie ville ainsi que celles voisines ; nous avons également assisté à toutes les fêtes médiévales et taurines de la région au milieu de touristes qui viennent de tous horizons pour la beauté de la camargue et de ce qu'elle apporte en richesse sur la faune et la flore.

Nous avons fait un petit tour avec notre bateau au départ de Aigues Mortes en passant par le GRAU DU ROI et avons pris des photos que vous trouverez ci-dessous. N'hésitez pas à cliquer dessus pour les agrandir  et mieux les apprécier

Nous vous remercions d'avoir pris la peine de nous lire jusqu'au bout et vous disons à l'année prochaine pour de nouvelles aventures. Venez nous rendre visite au port de Aigues Mortes, vous reconnaitrez le bateau !! il s'appelle AZUR.

Ce n'est qu'un au revoir et à l'année prochaine !!

Je vous ai parlé souvent de pêche pratiquée par Jacques et ne vous ai pas fait profiter des prises, mais je ne vais pas passer à côté de celle-là, voyez plutôt :

DSC01425 Sur le bateau au port de Aigues Mortes. Poisson appâté au pain.

DSC01416

DSC01419

DSC01426

DSC01427

DSC01429

DSC01430

DSC01433

DSC01435DSC01436

DSC01437DSC01444

DSC01438DSC01440

DSC01441DSC01442

DSC01443DSC01445

DSC01448DSC01449

DSC01450

Posté par mime1953 à 15:37 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Epilogue

    Your Post Is Fascinating...

    Good Post (Epilogue), thanks for putting this together. Good to see this information in your message, I had the same, but there was no adequate, thank you very much now. Obviously it's a great post. Thanks for the valuable information and ideas that you have provided here. Go ahead!"

    Posté par Eyelash Growth, 16 mars 2012 à 08:38 | | Répondre
Nouveau commentaire