Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FIRSTIME.NAVIGATION
2 novembre 2011

Mardi 07 juin 2011 Bonjour, 2ème jour de

Mardi 07 juin 2011

Bonjour, 2ème jour de navigation, angoisse à nouveau. A la sortie de l'écluse, nous sommes dans un très grand  bras de navigation dans le nord de la Hollande, qui débouche lui-même sur d'autres bras. Nous prenons un canal, direction Maastrich. Heureusement que nous avons une carte car il n'es pas facile de repérer le bon chemin à prendre.  Mon petit déjeuner n'est pas passé et j'ai bien peur qu'il ne veuille pas rester ? Départ 7 heures 11  et nous sommes sur la bonne trajectoire. Je ne suis vraiment pas à l'aise sur le bateau et j'espère que ça ne sera pas comme celà tous les jours. J'ai la tête à rien et je ne peux rien avaler, j'ai peur, c'est tout, et ça domine !! En fait tout s'est bien passé et rien de particulier, juste naviguer et l'eau autour de nous, rien d'autre !!! de vastes étendues d'eau, des cygnes, des canards, quelques bateaux de plaisance et nous commençons à rencontrer quelques péniches. Il a fait froid toute la matinée et celà jusqu'à 14 heures. Malgré que tout se soit bien passé, j'ai eu peur tout le long !! Nous ne trouvons rien pour nous amarrer et c'est un autre motif d'angoisse pour moi, mais ouf un quai pour s'amarrer dans la grande ville DUVENTER. Quelques manoeuvres pas trop mauvaises, il est 16 heures et nous sommes arrêtés. La journée s'est passée tranquillement sans trop de commentaires sinon, les paysages et la grandeur de ces canaux. D'un coup j'ai faim ! petit café avec du pain et ça passe bien. Nous allons faire un petit tour en ville et c'est la fête : une fête foraine, c'est bien, ça me détend. De retour sur le bateau pour manger, dormir. Je vous dis donc bonne nuit et à demain.

Aujourd'hui, vous n'aurez pas de photos car je ne suis pas chez moi et je n'ai pas accès à mes photos sur mon ordinateur. J'aurais dû les mettre sur une clé USB mais j'ai oublié. Je vous en mettrais un peu plus demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
FIRSTIME.NAVIGATION
  • Récit d'une première expérience d'un couple qui ramène un bateau de Amsterdam (Hollande) jusqu'à Aigues Mortes (Gard). Le voyage a duré 45 jours et raconte ses peurs, ses joies dans un journal quotidien dans lequel des infos sur les écluses, les ports..etc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité