Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FIRSTIME.NAVIGATION
17 novembre 2011

Mercredi 22 juin 2011 Bonjour, Il a plu toute la

Mercredi 22 juin 2011

Bonjour, Il a plu toute la nuit mais ce matin c'est gris et il ne pleut plus. Je suis encore malade, le côté digestif est complètement détraqué à l'idée du démarrage mais en fait nous allons rester à quai toute la journée car nous devons aller ravitailler le carburant et nous préférons passer notre carte bancaire demain, toujours à cause de cette retraite pas payée.  Encore un jour perdu, enfin si on veut car l'endroit est agréable et pour Sandy c'est formidable, elle peut descendre du bateau facilement et courir comme elle veut. Nous allons ravitailler le frigo et acheter notre bouteille de gaz avec sa consigne car les bouteilles que nous avions étaient Hollandaises et nous ne pouvons les échanger en France. Il y a un camion d'outillage installé sur la grande place et nous allons en profiter pour acheter de la petite corde et surtout un projecteur pour passer dans les tunnels car sur la carte il y en a encore et des plus longs cette fois. Je viens d'apprendre par le capitaine que je ne dois pas dire une amarre sur laquelle je mets la corde car en effet, l'amarre c'est justement la corde elle-même, alors je rectifie donc mon erreur et je rends à césar ce qui appartient à césar, lorsque nous nous amarrons à quai ou dans l'écluse, nous mettons notre corde (ou amarre) autour du bollard d'amarrage. Désormais, je parlerais du bolard quand il s'agit de l'amarrage. Jacques se plaint de douleurs dans la nuque, le lit est-il mauvais ou s'agit-il tout simplement d'un coup de froid ? De mon côté, j'opte pour le coup de froid vu le temps minable que nous avons depuis le début. Heureusement que je n'ai pas celà en plus !!! Je suis très fatiguée et je vais aller faire une petite sieste et j'ai bien fait, j'ai dormi au moins une heure, ça m'a fait beaucoup de bien mais par contre la nausée est toujours là. Il est 16 h et la pluie vient de s'arrêter enfin. Il ne fait pas très chaud mais il y a un peu d'amélioration ; sans pluie, c'est quand même mieux. Aujourd'hui, j'ai fait mon euromillion, qui sait ? Demain départ avec écluse dès le démarrage et direction Pont à Bar pour le plein. Dîner ce soir spagettis et puis dodo. Bonne nuit et à demain

Voici ci-dessous, quelques photos de bolards d'amarrage modèles et tailles différents

 

Bolard d'amarrage          bolard d'amarrage           bolard d'amarrage

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Majestueux billet, merci pour le partage. Également, votre site a-t-il un flux RSS auquel s inscrire ? Pourriez-vous me le faire parvenir par mail svp ? Merci par avance ;)<br /> <br /> <br /> <br /> loto euromillion résultats loto jouer au loto loto gratuit euromillions en ligne<br /> <br /> <br /> <br /> -- <br /> <br /> laurena
FIRSTIME.NAVIGATION
  • Récit d'une première expérience d'un couple qui ramène un bateau de Amsterdam (Hollande) jusqu'à Aigues Mortes (Gard). Le voyage a duré 45 jours et raconte ses peurs, ses joies dans un journal quotidien dans lequel des infos sur les écluses, les ports..etc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité