Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FIRSTIME.NAVIGATION
19 novembre 2011

Vendredi 24 juin 2011 Bonjour, Nous sommes

Vendredi 24 juin 2011

Bonjour, Nous sommes réveillés à 6 heures ce matin et il fait froid, 10° mais il n'y a pas de pluie. Impossible d'avaler le petit déjeuner encore aujourd'hui, je suis toujours malade et plus encore surtout le matin. Nous faisons demi-tour à 500 m mais pas facile du tout car le fond est haut ; nous remuons beaucoup de terre mais nous sortons. Nous revenons vers Pont à Bar, il y a moins de bateaux qu'hier mais ce n'est quand même pas facile de s'y amarrer ; avec notre expérience maintenant, nous abordons les situations même plus difficiles. Nous avons dû reprendre toutes les écluses d'hier mais à l'autre sens. De plus, nous avons toujours cette vigilance pour les radars sur les berges car il ne faut surtout pas les manquer, sinon demi-tour. Nos journées sont bien chargées en franchissement d'écluses et ça va aller en empirant . Notre journée s'est bien passée et nous sommes bien fatigués comme d'habitude. Nous arrivons à Sedan et trouvons une halte fluviale municipale où il n'y a que trois bateaux. Nous nous y amarrons sans difficulté et sommes ravis, il y a l'électricité et puis la douche mais le tarif est un peu élevé, nous payons 13 euros pour la nuitée. Il fait très beau ce soir et c'est reposant. A chaque arrêt, Jacques tend une canne, il a une petite perche au bout et je me dis que nous allons peut-être avoir une petite friture ce soir ? nous sommes allés en ville pour quelques petites courses et la boulangère m'a prise pour une fille des îles de la réunion ou autre ? Je ne me rendais pas compte que j'étais bronzée à ce point là vu le temps minable de tous ces derniers jours. Le boucher quant à lui est trop rigolo et fort sympathique, franchement j'aime bien ce comportement, trop drôle et naturel surtout. En rentrant, je me détends un peu au soleil sur le pont avant pendant que Jacques surveille sa canne à pêche ; je me suis presque endormie. Pas d'autres touches pour l'instant, 50 g de poisson à se partager ce soir, c'est maigre. Nous allons donc manger à l'extérieur et puis dodo. Bonne nuit et à demain

_cluse GRANDE ECLUSE   bollard_d__cluse BOLLARD FIXE INTERIEUR D'ECLUSE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FIRSTIME.NAVIGATION
  • Récit d'une première expérience d'un couple qui ramène un bateau de Amsterdam (Hollande) jusqu'à Aigues Mortes (Gard). Le voyage a duré 45 jours et raconte ses peurs, ses joies dans un journal quotidien dans lequel des infos sur les écluses, les ports..etc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité