Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FIRSTIME.NAVIGATION
25 novembre 2011

Mercredi 29 juin 2011 Bonjour, comme je le disais

Mercredi 29 juin 2011

Bonjour, comme je le disais hier le temps était à l'orage et en effet il y a eu quelques orages une onne partie de la nuit ; certains étaient assez violents. Il est 8 h 15 et nous sommes prêts mais il tombe de grosses trombes d'eau. L'écluse est à environ 20 minutes et la pluie doit cesser pour que nous puissions partir. Enfin nous partons, il est 8 H 40 et nous passons notre première écluse à 9 H15 ; nous sommes seuls mais nous ne tardons pas à être rattrapés et nous passons la suivante à deux. Mais ils foncent et ils nous sèment, ce qui fait que nous serons encore seuls pour la prochaine. Nous sommes rattrapés à nouveau, ils sont fous aujourd'hui !  nous entrons dans l'écluse les premiers et Jacques les aide à mettre leurs cordes..rien ne sert de courir.. Ils décident de s'arrêter car ils ont une place pour s'amarrer mais nous décidons de continuer ; maintenant que nous sommes bien rôdés, les écluses ne nous font plus peur. Quand nous arrivons dans l'écluse, j'attache la corde du milieu, Jacques monte à l'échelle et je reste seule dans le bateau, je lui lance les cordes avant et arrière et il les attache en haut, j'enlève alors celle du milieu ; l'eau monte et lorsque nous arrivons en haut, Jacques saute dans le bateau et nous détachons les cordes pour sortir. Nous opérons de cette façon depuis longtemps et c'est très bien comme technique. A la sortie d'une écluse, nous nous amarrons à un ponton à 14 H 30 à EUVILLE. Demain direction TROUSSEY pour  mettre du gasoil et nous quitterons la MEUSE pour un tout petit bout de MOSELLE. Ensuite, nous attaquerons le canal des Vosges qui fait 121 km et qui compte 93 écluses ; nous appréhendons les journées avec autant d'écluses !! Jacques a tendu une canne et nous nous sommes endormis ; c'est la sonnerie de l'écluse qui m'a réveillée car je n'avais pas entendu la péniche qui en sortait. Le cadre est très agréable et pour Sandy c'est formidable,elle peut courir tant qu'elle peut, elle est heureuse. Jacques est parti en ville pour acheter du  pain et pendant ce temps un bateau est arrivé, ce sont des allemands ; je les aide à mettre leurs cordes et ils partent en ville aussi pour chercher du pain. A 19 H3O une grosse péniche est arrivée mais l'écluse étant fermée, il s'approche de la berge pour s'amarrer. Il n'y a pas de fond et il remue beaucoup trop de boue, il va devoir aller plus loin et s'éloigner de la berge. Ils sortent une longue perche (fixée au bateau) , la femme se pend au bout de la perche, donne un grand coup vers l'avant et se retrouve sur la berge ; on aurait dit le cirque pinder !! l'homme a déplié une passerelle et ils sont descendus avec les chiens. Ils vont devoir attendre demain matin  pour repartir en restant éloignés de la berge pour ne pas s'embourber. Ce soir je pensais manger du poisson mais il n'y en a pas !! tant pis, ce sera cassoulet. Maintenant dodo pour les écluses de plus en plus nombreuses. Bonne nuit et à demain.

DSC01341

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FIRSTIME.NAVIGATION
  • Récit d'une première expérience d'un couple qui ramène un bateau de Amsterdam (Hollande) jusqu'à Aigues Mortes (Gard). Le voyage a duré 45 jours et raconte ses peurs, ses joies dans un journal quotidien dans lequel des infos sur les écluses, les ports..etc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité