Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FIRSTIME.NAVIGATION
26 novembre 2011

Jeudi 30 juin 2011 Bonjour, Aujourd'hui nous

Jeudi 30 juin 2011

Bonjour, Aujourd'hui nous sommes partis à 8 H 45. La journée est particulièrement éprouvante car nous avons passé 19 écluses.  Nous n'avons pas eu le temps de manger à midi et nous sommes épuisés. Pas une minute à nous, toujours dans les écluses à tirer sur les cordes sans cesse. Il a fait beau dans l'ensemble de la journée mais pas plus chaud que cela. Je viens de monter en grade de mousse à matelot. Il est vrai que je n'ai plus peur de me pencher au-dessus du bateau et j'ai la force nécessaire pour tirer les cordes ; je ne me fais plus beaucoup de bleus car je ne fonce plus tête baissée comme au début de peur de rater les amarrages et heureusement car nous passons la plupart de nos journées dans les écluses et le plus dur est à venir. Je prends mon temps et le résultat est nettement supérieur, je pense avoir fait mes preuves. Nous nous arrêtons à 15 heures juste à l'entrée de la ville de TOUL. Il y a un petit port où ne pouvons pas nous mettre car c'est un port privé, alors nous franchissons une autre écluse pour nous amarrer à la sortie ; l'éclusier n'est pas sympa du tout, il se la joue au grand chef qui connaît tout car il a trois petits jeunes stagiaires et il se fait mousser. Ce n'est pas grave, on ignore la bêtise de cet homme et on s'amarre. Nous pouvons sortir Sandy sans difficulté et nous allons nous coucher très tôt ce soir car vraiment très fatigués. Nous allons manger des aiguillettes de poulet avec des pâtes au dîner. Je pense m'être endormie aux alentours de 9 H 30. Encore une grosse journée qui se prépare pour demain. J'appréhende le canal des Vosges !! Je vous dis bonne nuit et à demain.

DSC01342

Publicité
Publicité
Commentaires
FIRSTIME.NAVIGATION
  • Récit d'une première expérience d'un couple qui ramène un bateau de Amsterdam (Hollande) jusqu'à Aigues Mortes (Gard). Le voyage a duré 45 jours et raconte ses peurs, ses joies dans un journal quotidien dans lequel des infos sur les écluses, les ports..etc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité